nous





Les Corps Vagabonds hébergent depuis 2012 les créations contemporaines de Liza Machover et de Flavien Bellec. Tous les deux comédiens et metteurs en scène, ils expérimentent un théâtre de l’intime qui revendique une écriture issue du plateau, composée de matière hétérogène. 

Liza crée des spectacles à partir de ce qu’elle entend, enregistre et vole au quotidien, à ses proches, aux actrices ou à des inconnus. 

Flavien crée des spectacles à partir de ce qu’il touche, peint, écrit, du paranormal et de ses mondes rêvés.

Ils ont eu l’occasion de présenter leurs spectacles dans des lieux d’émergence repérés, principalement en région parisienne. 

 

 

Historique

 

Théâtre de l’Opprimé – Hamlet-peut-être-ressuscité (Flavien), Œdipe & les A.E.E (Flavien)

Théâtre de Belleville – Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra rompieron las Flores (Liza)

Théâtre National de la Colline – Festival Impatience 2015, Las Mujeres se Detuvieron a Mirar el Aire y de la Tierra rompieron las Flores (Liza)

Université Sorbonne Nouvelle – Laboratoire (Flavien)

Théâtre de la Bastille – Festival Acte&Fac, Dieu est mort pour nos péchés (Liza)

La Loge – Illumination (Flavien) , Opéra Mouette (Flavien), Dieu est mort pour nos péchés (Liza)

 

 

Depuis l’été 2017, la compagnie s’est implantée dans le Calvados, en Normandie, et bénéficie du soutien de l’ODIA. Pour ses deux prochaines créations La première, c’est demain! (Flavien) et Le spectacle de ma mère (Liza), la compagnie sera accueillie en résidence au Château de Monthelon, au 104, au Théâtre de Lisieux-Normandie, au Théâtre des Bains-Douches, au Théâtre de l’Arsenal, à La Mue, aux Fours à Chaux de Regnéville-sur-mer, ainsi qu’au Théâtre de l’Étincelle à Rouen.