partenaires particuliers

Marie Rasolomanana (Chorégraphe)

Marie a construit sa danse et avance en se confrontant à l’univers des chorégraphes et metteurs en scène qu’elle côtoie : Bernardo Montet, Centre Chorégraphique National de Tours, compagnie La Chimère,  Boris Ganga Bouetoumoussa. Elle a touché au hip-hop en passant par la performance vocale et le contact improvisation. Fondatrice du projet Le Bourgeon, elle travaille avec Les Corps Vagabonds depuis leur premier spectacle.

Stéphane Toque (Graphiste)

Stéphane est né à Paris et a grandit à Carro, un petit village près de Marseille, il est sensible au cinéma, à la musique, au théâtre et aux arts plastiques. En 2014, il intègre L’École Supérieure d’Art et de Design d’Amiens et obtient son Diplôme National d’Art Plastique en 2017. Il y suit actuellement un Master en design et travaille en parallèle au sein la compagnie des Corps Vagabonds depuis 3 ans en tant que graphiste indépendant.

Hubert Hieaux (Photographe)

Hubert Hieaux est un photographe portraitiste. Il se forme a l’ESAG Penninghen ainsi qu’aux Ecoles de Condé, il assiste les photographes Nicolas Mingalon et Pascal Ito et developpe sa technique, il exerce dans l’évènementiel et la photograhie de plateau, il réalise aussi des Books. Sa pratique du sound design lui permet d’aprofondir sa créativité, et fait de lui un artiste complet et polyvalent.

Marine B  (Trésorière)

Elle est diplômée d’un Master en Economie et Développement Durable et d’un Mastère spécialisé en Sécurité et Risques Industriels. Elle a grandi et vit en Normandie où elle a découvert l’art de la scène par la pratique de la danse. Elle travaille actuellement dans une entreprise de services en tant que Coordinatrice Qualité-Santé-Sécurité-Environnement. Elle est la Trésorière de l’association Les Corps Vagabonds, depuis sa création.

Magali Roux (Aide à la communication)

Née à Paris en 1993, elle est diplômée d’un Master Marketing digital à l’ISEFAC et d’un Bac Littéraire option Musique au lycée Claude Monet. Musicienne, elle joue de la flûte traversière dans un orchestre symphonique. Elle travaille chez Universal Music France au sein du label MCA, en tant qu’assistante Digital et Artistique. Elle aide Les Corps Vagabonds en communication.

Antoine Ménard (membre de l’association)

Antoine Ménard nait à Lisieux en 1990. Après des études de communication à Caen, il entame un Master Industries Culturelles et Créatives à l’Université de Paris 8. Il se spécialise dans l’audiovisuel et part à New York pour terminer son Master. Il rejoint le département film de Brooklyn College où il participe à la production de courts métrages de fiction et documentaire. Il suit l’évolution de la compagnie depuis leurs premières créations et les accompagne administrativement et spirituellement.

Florent Bellec  (Président de l’association)

Florent Bellec a fait des études de cinéma à Lille où il a appris à lire et à écrire les histoires de demain. Bagage en main, il est parti voir ailleurs s’il pouvait trouver un peu de ses films. Le voilà maintenant revenu, et sa rencontre avec Les Corps Vagabonds lui a donné envie de se joindre à ce brin de folie ainsi qu’à leur envie de défi.

Thibault Souëf (Membre de l’association)

 

Thibault Souëf nait à Lisieux en 1990. Après des études pour devenir infirmier, Thibault a fait des études de STAPS. Il est ensuite monté sur Paris pour réaliser une formation de Développeur Web. Après 3 années de travail, Thibault a décidé de partir au Canada élever des chiens de traîneaux et traverser ce pays ainsi que les Etats-Unis. Revenu en France, il travaille maintenant sur Paris en tant que Développeur Web. Ne connaissant rien au domaine du spectacle, il a rejoint la compagnie en 2017 pour amener une vision externe et apprendre beaucoup des artistes de l’association les Corps Vagabonds.